Camille Souquère, Soprano

Camille Souquère entre au Conservatoire de Bordeaux en 2014 sous les conseils de Maryse Castets et Sharon Coste. De 2017 et 2019, la soprano a poursuivi sa formation vocale et professionnelle au Centre de Musique Baroque de Versailles, dont elle est diplômée en Juin 2019. Elle travaille avec l’ensemble Les Surprises, Les Talens Lyriques, Les Folies Francoises lors de ses études.

Camille Souquère chante  les solos de la Passion selon Saint-Jean au printemps 2023 ainsi que les solos du Magnificat de Bach. Elle participe à la création du spectacle « Sonets » à la Meca avec la compagnie Manufacture Verbale en Septembre 2023. Elle chante sous la direction de Constantin Rouits à l’Opéra de Massy, où elle incarne Sitâ lors de la création de l’opéra jeune public Râmâyana d’Olivier Calmel en Juin 2022. La même année, elle interprète les parties solistes du Requiem de Mozart, le rôle de Belinda et Amour dans Orphée et Eurydice de Glück. Elle chante le Stabat Mater de Pergolèse sous la direction de Jérôme Correas. En Février 2020 elle est soliste pour le Requiem de Mozart dirigé par Salvatore Caputo, à Bordeaux. Elle chante Belinda en Juillet 2019, lors du Festival Les Baroquiales. En Août 2018 elle a interprété le rôle de Bellezza dans Il trionfo del Tempo e del Disinganno, dir. Encina Oyon. En Avril 2018 elle jouait Pamina avec Les Chants de Garonne.
Pour la rentrée 23/24, la soprano est soliste pour le Dixit Dominus de Haendel en Octobre, collaborera avec la compagnie Éclats, explorera de nouveaux horizons musicaux avec des créations originales et poursuivra son aventure avec l’ensemble vocal Aïgal qui sera accueilli en résidence à l’Abbaye aux Dames.