Guillaume Flamen
Guillaume Flamen est pianiste et compositeur dans divers registres.
Chef de chant et pianiste accompagnateur au CRR de Bordeaux, il enrichit son expérience dans ce domaine auprès des chœurs de l’Opéra de Bordeaux sous la direction de Jacques Blanc puis d’Alexander Martin, comme chef de chant plateau à l’Opéra-Théâtre de Metz (sous la direction de George Pehlivanian) ainsi que dans l’accompagnement en récital de chanteurs solistes internationaux.
Au conservatoire de Bordeaux, il dirige aussi le chœur explorateur, ensemble vocal transversal pour grands élèves chanteurs (performances et concerts à l’auditorium de Bordeaux, au CAPC, à la piscine Galin…!!).
Son expérience s’étend du mix en club au récital pianistique ; son parcours est également jalonné de concerts amplifiés et de performances électro-acoustiques (Collectif Neurosystem, Printemps des cinéconcerts de Bordeaux, Frac Aquitaine, Eclats…).
Il est DJ dans des compositions symphoniques et d’opéra. Avec la compagnie La Nageuse au piano, il signe fin 2012 la création sonore du spectacle théâtral Machine de Virginie Barreteau, Ö d’Olivier Galinou et Daniel Blanchard ; dès 2014, il crée Pianoplatine, concert solo pour pianiste/DJ (concerts à Bordeaux, Toulouse, Foix, Luxembourg…). Puis, en 2015, avec le Glob théâtre, il compose les créations sonores autour des textes de Paysages Nomades, dans leur version multimédia.
Il a rejoint Arpège en Janvier 2017, succédant à la très compétente Miren Casado.
En 2022, il co-fonde le Trio Atlantique (violon, violoncelle et piano avec Yann Brebbia et Emmanuelle Faure).
Pour en savoir plus sur Guillaume Flamen, visitez son site internet : http://guillaume-flamen.free.fr