Concert Arpège !
Improbable, insolite… et pourtant…
Arpège et son chef, Jacques Charpentier, donneront un concert sur un très beau programme, ce vendredi 8 avril en l’Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux : un programme consacré à deux compositeurs que tout sépare, ou presque… : Henry Purcell et Anton Bruckner.
Bien que ces deux « monuments » de la musique classique aient vécu à deux siècles d’intervalle, ils présentent un souffle commun, une ferveur et une passion qu’ils ont magnifiquement su rendre dans leurs œuvres sacrées.
Le souffle des cuivres, la solennité des percussions se retrouvent dans les motets au programme de ce concert où les chanteurs, pleins de ferveur seront accompagnés par le Quatuor de Cuivres Sirocco et par la classe de percussions de Clément Fauconnet à la Maison de la Musique de Bègles.
Motets de Purcell puis motets de Bruckner, et la soirée se terminera avec la très émouvante musique funèbre pour la Reine Mary de Purcell, une des plus célèbres musiques de circonstance, qui réussit le tour de force de faire alterner avec bonheur la solennité des interludes instrumentaux et le profond recueillement des parties vocales.
Vendredi 8 avril, 20h30
Abbatiale Sainte-Croix à Bordeaux
Et pour tout savoir sur ce concert et son programme et prendre vos billets en ligne, suivez ce lien :