Evénements partagés avec Arpège :Requiem de Fauré, Basilique Notre-Dame d’Arcachon, le 20 octobre 2018Feliz Navidad, Basilique Notre-Dame d’Arcachon, le 14 décembre 2019 |
Clément Godart – Baryton
Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, il débute par le piano à 7 ans au conservatoire de Vence, puis il étudie les percussions à Marmande.
Au conservatoire de Bordeaux, il suit les cours de chant lyrique (Sharon Coste) et de direction de chœur (Eduardo Lopes). En parallèle il chante dans plusieurs chœurs : le Chœur National des Jeunes, dirigé par Filippo Maria Bressans, le Chœur Voyageur avec Alexis Duffaure et le Groupe Vocal Arpège avec Jacques Charpentier. Il complète sa formation professionnelle auprès de l’académie « Internationale Sommerakademie am Rhein » de Jean-Noël Briend en 2018 et 2019.
Dès 2018, il intégré en supplémentaires le Chœur National de l’Opéra de Bordeaux sous la direction de Salvatore Caputo.
Sa rencontre avec Lionel Sarrasin, son actuel professeur de chant lyrique, sera déterminante dans son choix et lui permettra de participer à plusieurs productions, récitals ou opérettes, dont « Orphée aux enfers » de Jacques Offenbach, opérette dans laquelle il tient le rôle de Jupiter.
En temps que soliste, il a chanté dans les Contes d’Hoffmann, les rôles d’Hermann, Wilhem et le Capitaine des Sbires à l’Opéra National de Bordeaux. Dans la vie Parisienne, il a tenu le rôle du baron de Gondremarck.
Il chante aussi le requiem de Fauré avec le groupe Vocal Arpège et le choeur d’Eliane Lavail.