Paul Goussot – Organiste

 

Paul Goussot, Organiste

Musicien polyvalent, Paul Goussot, organiste, a toujours cherché à diversifier son métier d’artiste en se spécialisant en orgue, en clavecin, en improvisation et en pédagogie. Titulaire de l’orgue Dom Bedos de l’Abbatiale Ste-Croix de Bordeaux, il succède à François-Henri Houbart au poste de professeur d’orgue du Conservatoire de Rueil-Malmaison.

Né en 1984 à Bordeaux, il effectue ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient les plus hautes distinctions.

Lauréat de nombreux concours internationaux en orgue et en improvisation (Bruges, Saint-Maurice, Luxembourg, St-Albans, Haarlem) Paul Goussot est invité dans de prestigieux festivals d’Europe et se produit en compagnie d’artistes renommés comme Christian Ivaldi, Olivier Latry, ou encore avec le Caius Consort de Cambridge. En octobre 2009, Paul Goussot est nommé « First Young Artist in Residence » à la Cathédrale de la Nouvelle-Orléans pendant six mois. Lors de ce séjour, il se produit à l’orgue comme au clavecin en Louisiane et au Texas.

L’improvisation tient une place essentielle dans son activité. Son goût croissant pour le cinéma muet le conduit à accompagner plusieurs projections au Musée d’Orsay à Paris et à la Cinémathèque Française.