
- Cet évènement est passé.
« Mozart sacré, un autre visage »
14 mai 2022 - 20:30 - 22:00
C’est le 14 mai 2022 qu’Arpège retrouvera la plume généreuse de Wolfgang Amadeus Mozart grâce à des compositions rarement exécutées.
Œuvre de jeunesse composée juste avant son départ pour l’Italie en 1769, le très solennel Te Deum témoigne de la magnificence des fêtes princières grâce à l’union particulièrement puissante du chœur, des trompettes et timbales. Les deux autres œuvres, écrites alors qu’il est maître de chapelle à la cathédrale de Salzburg dans les années 1780, expriment une vision beaucoup plus opératique, où solistes et chœur construisent avec finesse les contrastes et figuralismes tant appréciés à l’époque.
Celles et ceux qui ne connaîtraient pas ces compositions, et qui apprécient le fameux Requiem ou les célèbres Vêpres solennelles d’un confesseur, peuvent réserver leur soirée sans hésiter.
UNE SURPRISE…
Ce concert sera l’occasion de clôturer les 50 ans du choeur, avec la présence de nombreux anciens choristes ayant permis à l’ensemble actuel d’être ce qu’il est aujourd’hui. Une belle soirée atypique, tant sur le programme musical que sur les interprètes présents sur scène !
PROGRAMME
Te Deum KV 141 – chœur et orchestre
Vesperae solennes de Dominica KV 321 – solistes, chœur et orchestre
Spatzenmesse KV 220 – solistes, chœur et orchestre
Worthy is the Lamb (Messiah de Haendel) – choeur et orchestre
DISTRIBUTION
Soprano – Yara Kasti
Mezzo-soprano – Bénédicte Lavaud-Legendre
Ténor – Olivier Bekretaoui
Basse – Jean-Laurent Coëzy
Premier violon – Renaud Largillier
Groupe Vocal Arpège de Bordeaux
Direction – Jacques Charpentier